Welcome in Switzerland

Mantidforum

Help Support Mantidforum:

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.
I took a short movie yesterday during last dog walk, it was about 00:30am

http://youtu.be/Mp0ow0svNZw

It looks like it was snowing but it wasn't. There was a looooot of wind that moves the snow from everywhere. And so damn cold : -1,4 Farenheit too freezing to snow.

You hear my breath, it's so cold I have asthma...

 
Last edited by a moderator:
Some pictures taken today. I go to town by foot, and I tried my new iPhone 5 camera with a bit of sun (haven't seen sun since two weeks, I NEED sun).

Pictures are raw, shot and publish, I'm lazy today ^^

The Arts School, well renown, some students comes from other countries to study there.

img_8110.jpg


In front of the Arts School there is the old synagogue. Not really used, stunningly there are only a few hebraic people here. The synagogue is open only for big celebrations and it's open for everyone (even if the look at me weirdly when I go there...lol). I really like this building, nice shape and colours ^^

img_8111.jpg


img_8112.jpg


img_8113.jpg


A typical building full of ice

img_8114.jpg


And this door will be dangerous in a few days with the sun coming...lol

img_8115.jpg


Some pink buidings, due to the sun :)

img_8116.jpg


img_8117.jpg


 
Those are taken from the Espacité Tower, 74 meter high. You can see how symetric is the town. After the big fire, a few hundred years ago, they decided to rebuilt on the same schema as New York.

sans_t59.jpg


sans_t58.jpg


And tonight it's more like that :

img_8210.jpg


I let you convert to Farenheits but I can tell you that the evening dog walk was really really really short...lol

 
There usually is, and up north gets a ton!

But the past three or four winters have been really mild compared to what they were like when I was younger. I keep holding out hope for another snowy winter but we had only one decent sized snow fall last year, and this year.. well the first frost was only a couple days ago.

 
Last winter was a joke here in Maine. It would snow abit then rain til the snow was gone. The ski businesses here suffered .Europe seemed to get all our snow.

 
All i can say is BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
That's it ;)

Last winter was a joke here in Maine. It would snow abit then rain til the snow was gone. The ski businesses here suffered .Europe seemed to get all our snow.
No snow in Main ? Seriously ? That's weird...

 
Some snow but not much. This year might make up for last. We usually get a big one after Christmas. Last year it rained, the years before we got 2 feet of snow! One nice thing you can say about rain, you don't have to shovel it!

 
Mëluzynn,

Ces photos sont incroyables, j'aime la neige, surtout intacte comme il est dans la vidéo! (untouched instead of intact)

-André

 
Last edited by a moderator:
Mëluzynn,

Ces photos sont incroyables, j'aime la neige, surtout intacte comme il est dans la vidéo! (untouched instead of intact)

-André
Merci :)

- "intacte" est juste, "untouched" n'existe pas vraiment en français, mais on peut dire "vierge" par exemple. Quoique "intouchée", peut-être mais c'est du français qui n'est plus vraiment utilisé...lol Je vais contrôler ça :)

- petite correction "comme ELLE est dans la vidéo" la neige = elle. Tu peux même dire SUR la vidéo dans le sens commun c'est toujours utilisé même si c'est faux puisqu'il n'y à plus de bande film comme autrefois ;) mais c'est vraiment un détail. En suisse on appelle ça "pinailler", c'est à dire chercher toujours la petite bête pour contrarier ^^

Andrew c'est plus joli que André ;)

 
Last edited by a moderator:
Votre accueil :)

Très bien, merci pour les explications! Il est logique! :) Et vraiment? J'ai toujours pensé que c'était André plus attrayant que Andrew, je vais garder cela à l'esprit! ;)

-Andrew

J'aime aussi les noms et Aëstiya Tsimpa ... ;)

 
Last edited by a moderator:
Votre accueil :)

Très bien, merci pour les explications! Il est logique! :) Et vraiment? J'ai toujours pensé que c'était André plus attrayant que Andrew, je vais garder cela à l'esprit! ;)

-Andrew

J'aime aussi les noms et Aëstiya Tsimpa ... ;)
Que veux-tu dire par "votre accueil" ? Quelle est l'expression en anglais ? Parce que ça ne se dit pas en français ;)

Pour les explications, c'est avec plaisir. Le français est une langue difficile pleine de subtilités. C'est difficile pour les francophones aussi ;)

André est un prénom plutôt ancien, pour les hommes âgés. Il y a très peu de personnes de moins de 50 ou 60 ans qui portent ce prénom. Mais les anciens prénoms reviennent à la mode depuis peu.

Aëstiya c'est simplement Hestia, j'ai modifié l'orthographe. C'est la déesse gardienne de la maison chez les grecs.

Pour Tsimpa c'est plus subtil... Lorsqu'il est arrivé à la maison en Janvier 2012 il s'appelait Simba (+ le nom du pedigree). J'ai un chat qui s'appelle Simba, ça n'allait pas. Je voulais un nom qui reste dans les mêmes sonorités et j'ai cherché du côté des prénoms tibétains (c'est un tibetan spaniel). Tsimpa signifie "satisfait" et ça lui va à merveille, c'est un chien très flegmatique.

Autre exemple de prénoms bizarres, mon autre chien, celui qui est mort empoisonné, s'appelait Aëydann. Aidan veut dire feu, il était couleur feu. En elfique (une langue de Tolkien), Aëydann signifie "celui par qui vient l'espoir". J'étais très malade lorsque je l'ai adopté en 2005 et j'ai trouvé que ce prénom était parfait :)

J'aime jouer avec les prénoms. Même mes poissons ont des prénoms ^^ les rats mâles ont des noms historiques. Les rates femelle ont de vieux prénoms de l'ancien temps. Les hamsters ont des noms d'épices ou d'aliments. Les poissons c'est selon l'imagination du moment :)

 
Oui, par votre accueil, je veux dire avec plaisir, je suis en train de fixer mes mots avec un traducteur, mais il n'aide pas beaucoup :p En roumain, André est un nom très commun parmi tous les âges, en chinois, il signifie en toute sécurité et beau :D j'aime les noms de votre animal et comment vous décider de ce qu'ils seront. Je ne nommer vertébrés, car il semble qu'ils ne peuvent aimer en retour et de faire connaissance et de vous lier d'amitié plutôt que des insectes comme la mante religieuse. J'espère que votre chien se sent mieux ae! :( (Désolé, ça a été un moment depuis que j'ai pris Française, ce traducteur n'est pas le meilleur) ...

 
Last edited by a moderator:
Top